Faits divers

Marseille : Un guet-apens en pleine journée entraîne un double-homicide

Dimanche matin, une fusillade à Marseille a entrainé la mort de deux personnes. La piste du règlement de compte est privilégiée par la préfecture.

C’est vers 10h15 dimanche 7 août qu’une fusillade est survenue place Pierre-Brossolette, dans le quartier des Chartreux à Marseille (4e arrondissement). Pour le moment, compte tenu du mode opératoire, la piste du règlement de compte est retenue par les autorités.

Le quotidien régional La Provence affirme que les deux victimes, Yssouf S et Abdourahmane A qui ont péri lors de cette attaque ciblée, étaient âgées d’une vingtaine d’années et connues des services de police. Chacune d’entre elles conduisait une voiture avant qu’une troisième ne vienne leur barrer la route. Quatre hommes seraient alors sortis armés de kalachnikov du véhicule tuant le premier homme alors qu’il tentait de prendre la fuite et le second derrière son volant.

Jean-Pierre, un habitant du quartier raconte :

On a entendu des coups de feu puis tout d’un coup une rafale, et le silence, c’était très impressionnant. Dans cette période d’attentat, j’avoue qu’on pense tout de suite au pire. Malheureusement, j’ai l’impression qu’il faut s’habituer aux fusillades en pleine journée.

Une Clio blanche a par la suite été retrouvée brûlée dans le 14e arrondissement

sans qu’un lien puisse être formellement établi.

selon le procureur adjoint André Ribes qui a évoqué le terme de « guet-apens » pour ce règlement de compte.

Celui-ci n’a fait aucun blessé mais il vient ajouter deux morts aux 16 qui ont été tués par balles dans le département des Bouches-du-Rhône depuis le début de l’année. Des pertes qui sont majoritairement centrées sur la ville de Marseille. 13 morts étaient à déplorer à la même période l’année dernière.

Le député PS Patrick Mennucci parle de légalisation du trafic de cannabis afin de faire cesser ces massacres.

Un souhait qui fait débat.

Publié le mardi 9 août 2016 à 10:47, modifications mardi 9 août 2016 à 10:29

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !