Faits divers

Maroc : La vidéo d’une agression sexuelle en plein jour provoque l’indignation

C’est une vidéo insupportable qui a provoqué la colère de nombreux marocains ce mardi. On y voit une agression sexuelle en plein jour dans le pays.

Une adolescente plaquée au sol et agressée sexuellement par un jeune homme. La vidéo fait le tour des réseaux sociaux au Maroc depuis mardi. Une enquête est désormais lancée.

Déshabillée et victime d’attouchements

La colère règne au Maroc après la diffusion d’une vidéo choc. On ignore encore qui filme la scène, quand elle a eu lieu ou même dans quelle ville du pays elle se déroule. On y voit une adolescente être attaquée par un homme visiblement plus âgé. Il la plaque au sol, la tête contre terre. Puis, il lui retire ses vêtements et se livre à des attouchements sur ses parties génitales.

La jeune femme en pleurs tente de se débattre puis interroge :

N’as-tu pas de sœur ?

Au total, c’est une vidéo qui dure environ 1 minute mais se révèle particulièrement violente. Surtout, elle relance le débat sur le harcèlement des femmes dans la rue au Maroc. Plusieurs cas emblématiques ont déjà eu lieu ces dernières années.

Une agression sexuelle collective avait ainsi eu lieu dans un bus de Casablanca en août 2017. Une enquête a été confiée à la Direction générale de la sûreté nationale du Maroc pour identifier l’agresseur et identifier l’heure et le lieu de l’agression.

 

Publié le mercredi 28 mars 2018 à 14:57, modifications mercredi 28 mars 2018 à 12:27

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !