Agacé par le bruit, un homme vivant à Trélazé, en Maine-et-Loire, a tué l’un de ses voisins en lui portant 74 coups de couteau.
Il lui assène 74 coups de couteau
Mardi soir, à Trélazé, en Maine-et-Loire, un homme en fauteuil roulant, âgé de 40 ans, a tué son voisin au couteau. Le quadragénaire se plaignait du bruit que celui-ci faisait en compagnie d’une amie.
La femme, âgée de 57 ans, est alors descendue pour s’expliquer. Cependant, le quadragénaire a sorti un couteau et l’a poignardée au visage. La quinquagénaire a alors appelé son ami resté à l’étage. Âgé de 54 ans, il est descendu à son tour. L’agresseur s’est ensuite jeté sur lui et lui a asséné 74 coups de couteau.
Les secours ont été alertés par un veilleur de nuit d’un foyer voisin. Ils ont tenté de réanimer le quinquagénaire, mais en vain. Celui-ci a succombé à ses blessures. La femme, quant à elle, a été hospitalisée. Elle s’en tirera avec une plaie allant de la mâchoire au cou et six points de suture.
Hospitalisé dans un Centre de santé mental
Suite à sa garde à vue et à son examen par un psychiatre, le suspect a été hospitalisé au Centre de santé mental angevin (Cesame). Pour l’heure, il a expliqué aux enquêteurs avoir été seulement agacé par le bruit.
Selon les premiers éléments de l’enquête, un différend existait entre eux depuis plusieurs semaines. Mardi après-midi, ils auraient passé l’après-midi à s’insulter par fenêtres interposées. Lui au rez-de-chaussée, les deux autres depuis les étages.
Une information judiciaire a été ouverte par le parquet d’Angers, pour homicide et tentative d’homicide, rapporte Ouest France.
