Faits divers

Maine-et-Loire : Agacé par le bruit, il tue son voisin de 74 coups de couteau

maine-et-loire 74 coups de couteau

Agacé par le bruit, un homme vivant à Trélazé, en Maine-et-Loire, a tué l’un de ses voisins en lui portant 74 coups de couteau.

Il lui assène 74 coups de couteau

Mardi soir, à Trélazé, en Maine-et-Loire, un homme en fauteuil roulant, âgé de 40 ans, a tué son voisin au couteau. Le quadragénaire se plaignait du bruit que celui-ci faisait en compagnie d’une amie.

La femme, âgée de 57 ans, est alors descendue pour s’expliquer. Cependant, le quadragénaire a sorti un couteau et l’a poignardée au visage. La quinquagénaire a alors appelé son ami resté à l’étage. Âgé de 54 ans, il est descendu à son tour. L’agresseur s’est ensuite jeté sur lui et lui a asséné 74 coups de couteau.

Les secours ont été alertés par un veilleur de nuit d’un foyer voisin. Ils ont tenté de réanimer le quinquagénaire, mais en vain. Celui-ci a succombé à ses blessures. La femme, quant à elle, a été hospitalisée. Elle s’en tirera avec une plaie allant de la mâchoire au cou et six points de suture.

Hospitalisé dans un Centre de santé mental

Suite à sa garde à vue et à son examen par un psychiatre, le suspect a été hospitalisé au Centre de santé mental angevin (Cesame). Pour l’heure, il a expliqué aux enquêteurs avoir été seulement agacé par le bruit.

Selon les premiers éléments de l’enquête, un différend existait entre eux depuis plusieurs semaines. Mardi après-midi, ils auraient passé l’après-midi à s’insulter par fenêtres interposées. Lui au rez-de-chaussée, les deux autres depuis les étages.

Une information judiciaire a été ouverte par le parquet d’Angers, pour homicide et tentative d’homicide, rapporte Ouest France.

Publié le dimanche 23 juillet 2017 à 18:35, modifications dimanche 23 juillet 2017 à 14:31

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires