Faits divers

Maëlys aurait été tuée par une claque de Nordahl Lelandais

C’est ce qu’aurait expliqué Nordahl Lelandais durant sa dernière audition.

STORY - Episode 73/86

Cet article fait partie d'une "story" (une story est un ensemble d'articles relatifs à un sujet précis suivi par nos journalistes)
Tout lire : Affaire Maëlys

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

C’est une claque de Nordahl Lelandais à Maëlys qui aurait entraîné la mort de la fillette. Le jeune homme l’a expliqué face aux juges d’instruction.

Un scénario détaillé

Jusque-là, Nordahl Lelandais refusait d’expliquer comment était morte Maëlys le 27 août 2017. Il s’en tenait à dire l’avoir tuée “involontairement”. Mais, il semblerait qu’il soit passé aux explications le 19 mars face aux magistrats chargés de l’enquête. C’est ce que révèlent nos confrères de BFMTV.

Selon lui, il aurait donné une claque à la petite fille alors qu’elle se trouvait dans sa voiture. C’est cette claque qui aurait entraîné la mort. Il avait rencontré la petite fille lors d’un mariage à Pont-de-Beauvoisin. La fillette serait montée dans son véhicule pour aller voir les chiens de Nordahl Lelandais. Mais, elle aurait paniqué pendant le trajet selon les explications. C’est lorsque Maëlys s’est mise à hurler qu’il lui aurait alors donné une claque. La jeune fille a perdu connaissance sous le choc. Il s’est rendu compte qu’elle était morte en tentant de prendre son pouls.

Nordahl Lelandais aurait alors réalisé qu’il a fait “une connerie” et décide d’amener le corps de la fillette dans la cabane près du domicile de ses parents à Domessin. Il revient ensuite au mariage. Quelques heures plus tard, il récupère le corps et le dépose dans le massif de la Chartreuse. Sa version reste toutefois à vérifier par les enquêteurs qui devront s’appuyer sur des indices matériels.

Publié le vendredi 6 avril 2018 à 20:25, modifications vendredi 6 avril 2018 à 20:33

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !