Faits divers

Lyon : une violente bagarre générale éclate en plein enterrement

C’est dans un cimetière lyonnais que cette scène surréaliste s’est déroulée, sous les yeux ébahies du gardien?

Ce n’est pas forcément le meilleur moment pour se battre… Pourtant, les participants à cet enterrement à Lyon n’ont pas hésité à déclencher une bagarre générale ce samedi 10 mars.

Une scène surréaliste

Les convives issus de la communauté angolaise de Lyon nourrissaient visiblement des rancoeurs violentes. En effet, plusieurs dizaines d’entre se sont retrouvés impliqués dans une rixe au milieu des tombes, un incident assez rare pour être signalé !

C’est au cimetière de la Guillotière, dans le 7ème arrondissement de Lyon, que cette scène surréaliste a eu lieu pendant l’enterrement d’une figure importante de la population d’origine angolaise de Lyon. Près de 300 convives y étaient invités, mais ils ne s’attendaient sûrement pas à voir éclater une telle bagarre généralisée.

En effet, une quinzaine de proches du défunt ont commencé à se battre peu après le début de l’enterrement, selon le journal Le Progrès. La raison de cette violente rixe n’a pas été rendue publique, mais d’après le gardien du cimetière, qui a immédiatement appelé la police après avoir été témoin de cette scène :

Ça se battait dans le carré et ça partait dans tous les sens. J’ai eu peur d’une bagarre générale.

 

Le calme est finalement revenu au début de l’après-midi suite à l’intervention des forces de l’ordre. 

Publié le lundi 12 mars 2018 à 19:02, modifications lundi 12 mars 2018 à 17:11

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !