Faits divers

Lyon : Totalement ivre, un homme oublie sa fille de 5 ans dans sa voiture

C’est dans la nuit de samedi à dimanche qu’une passante a découvert la fillette abandonnée dans la voiture, stationnée dans une rue du 5ème arrondissement de Lyon.

C’est à 4h30 du matin, dans la nuit de samedi à dimanche, que l’alerte a été donnée par une femme. Elle affirme alors aux forces de l’ordre qu’elle est face à une enfant d’à peine 5 ans qui pleure à chaudes larmes, seule dans une voiture. Selon le quotidien Le Progrés, la police arrive sur les lieux et apprend, de la bouche de l’enfant, qu’elle attend son père « depuis longtemps ». Ce dernier, originaire du Doubs et de passage à Lyon pour le week-end, aurait voulu s’acheter des cigarettes. Mais il aurait oublié la présence de sa fille dans la voiture et ne serait pas immédiatement revenu vers son véhicule.

En état de détresse psychologique

Ce n’est qu’aux alentours de 7h du matin, alors qu’il rejoignait enfin son véhicule, que l’homme a été interpellé, ivre.
Entendu par les forces de l’ordre après un passage en cellule de dégrisement, il aurait avoué s’être alcoolisé durant de longues heures. Manifestement en état de détresse psychologique, ce père de famille sera prochainement convoqué au tribunal pour répondre de ses actes.

La fillette, quant à elle, a été récupérée par sa mère à l’hôtel de police après avoir fait un passage à l’hôpital confirmant qu’elle était en bonne santé. En instance de divorce, la mère totalement abasourdie par cette mésaventure décrit son ex-mari comme un père « aimant et attentif ».

Publié le mardi 29 mars 2016 à 14:47, modifications mardi 29 mars 2016 à 14:52

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !