Faits divers

Lyon : il percute une fillette de 6 ans en fonçant délibérément sur la police

Lyon percute fillette en fonçant sur police

Un jeune homme de 18 ans a percuté une fillette de 6 ans, près de Lyon, alors qu’il fonçait délibérément à scooter sur la police.

Il heurte la fillette lors de sa fuite

Les faits se sont produits vendredi en fin d’après-midi dans la commune de Vaulx-en-Velin (Lyon). Vers 18H00, la police a voulu contrôler un individu qui roulait sans casque sur son scooter. Toutefois, celui-ci a refusé d’obtempérer aux injonctions des policiers.

Le jeune homme, âgé de 18 ans, a alors foncé volontairement sur eux. Un des gardiens de la paix a essayé de l’arrêter en tirant avec un flashball. Cependant, dans sa course folle, le jeune conducteur a fini par percuter violemment une fillette de six ans, lui occasionnant de graves blessures.

Il transportait de la drogue sur lui

L’enfant a été transportée à l’hôpital. Ses jours ne sont pas en danger. Elle s’est vue prescrire 45 jours d’ITT. Quant au jeune garçon, il a été interpellé alors qu’il tentait de prendre la fuite en courant. Il avait sur lui un sac contenant 18 grammes d’héroïne et 5 grammes de résine de cannabis.

France 3 Auvergne-Rhône-Alpes a indiqué que le fuyard a été présenté au parquet dimanche. Il a été placé en détention provisoire dans l’attente de son jugement en comparution immédiate pour “refus d’obtempérer, délit de fuite, violences volontaires avec arme par destination et blessures involontaires”.

Publié le mardi 3 octobre 2017 à 10:15, modifications mardi 3 octobre 2017 à 9:46

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

1 Commentaire