Faits divers

Lyon : Une jeune femme violée sur son lit d’hôpital

Un agent d’entretien de l’hôpital Saint-Jean-de-Dieu, à Lyon, est accusé d’avoir violé une jeune patiente sur son lit de malade.

C’est un terrible fait divers que rapporte Le Progrès dans ses colonnes. Les faits se sont déroulés dimanche 27 mars, à l’hôpital Saint-Jean-de-Dieu, à Lyon. Une jeune femme âgée de 19 ans a été violée sur son lit d’hôpital.

La jeune patiente s’était rendue quelques heures plus tôt à l’hôpital, afin de voir un médecin. C’est alors qu’elle croise dans les couloirs de l’établissement un agent d’entretien qu’elle prend pour un médecin. Celui-ci porte une blouse blanche d’où la méprise. L’homme en question, âgé de 58 ans, se fait alors passer pour un praticien.

L’agent d’entretien invite la jeune femme à regagner sa chambre et lui demande de se déshabiller, afin qu’il puisse l’ausculter. Croyant avoir affaire à un vrai praticien, la demoiselle obéit, sans se méfier de l’homme en question. Quand la patiente est allongée dans son lit, ce faux médecin lui impose un rapport sexuel.

Sous le choc, la jeune femme a dénoncé les faits. Employé depuis des années à l’hôpital, le suspect a immédiatement été placé en garde à vue. Celui-ci aurait reconnu les faits. L’homme n’aurait aucun antécédent. Il sera présenté au juge ce mardi.

Publié le mardi 29 mars 2016 à 12:44, modifications mardi 29 mars 2016 à 11:51

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !