Faits divers

Lyon : Une fillette de 10 ans sauve son frère de 3 ans d’un incendie

La rapidité de réaction d’une fillette a sans doute évité un drame dimanche 25 février près de Lyon.

C’est une histoire dont les conséquences ne seront au final que matérielles. Mais l’issue aurait pu être bien différente sans la réaction d’une petite fille de 10 ans qui a sans doute sauvé la vie de son petit frère en réussissant à alerter sur un incendie.

Le père s’absente quelques instants

Vers 10h, ce dimanche matin à Oullins près de Lyon, un incendie se déclare dans un appartement. Dans l’appartement, une fillette de 10 ans, seule avec son frère de trois ans. C’est dans leur chambre que l’incendie se déclare. Alors que le père s’est absenté quelques instants, la fillette réagit rapidement et décide d’alerter les voisins. Ce sont eux qui préviennent les pompiers selon nos collègues du Progrès.

À l’arrivée de ceux-ci, le père était revenu sur place. Les pompiers ont réussi à éteindre l’incendie rapidement mais la chambre des enfants a été ravagée par le feu. Le reste de l’appartement a lui été plutôt épargné. On ignore encore l’origine du sinistre. Les deux enfants n’ont été au final qu’incommodés par les fumées et emmenés à l’hôpital Lyon Sud pour des examens de routine. Toute la famille a été relogée chez des amis même si la mairie leur avait proposé un hôtel. 

Publié le lundi 26 février 2018 à 11:37, modifications lundi 26 février 2018 à 10:37

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !