Faits divers

Lyon : Il agresse une femme enceinte, puis se rend chez la police pour porter plainte

Pathé Lyon

Pour défendre sa compagne enceinte, un homme a assommé son agresseur. Ce dernier a décidé de porter plainte contre le couple.

En janvier dernier, devant le Pathé Carré de Soie de Vaulx-en-Velin, près de Lyon, un couple et un spectateur se sont disputés à l’issue de la projection d’un film. En effet, incommodé par le bruit qu’avait fait le jeune homme tout au long du film, le couple lui avait fait plusieurs remarques à la sortie du cinéma.

Une dispute qui tourne mal

La discussion a alors dégénéré. Agacé par les remarques, le spectateur âgé de 25 ans a assené un violent coup de pied dans le ventre de la femme enceinte de huit mois. Son conjoint, voulant la défendre, a bien évidemment riposté et a décoché un énorme coup de poing en plein visage de l’agresseur.

Il porte plainte contre le compagnon de sa victime

Avec le plancher orbital explosé (l’os qui se trouve sous l’œil) et 12 jours d’ITT, l’homme de 25 ans s’est présenté au commissariat pour porter plainte pour coups et blessures contre le couple, le 23 janvier dernier. Celui-ci a expliqué aux enquêteurs avoir été frappé, mais n’a jamais mentionné avoir battu la femme enceinte.

Placé en garde à vue

Une enquête a alors été ouverte. Cependant, le conjoint de la jeune femme est resté introuvable pendant un temps. Les policiers ont fini par le retrouver et il a été immédiatement placé en garde à vue, selon VSD. Il s’est justifié en expliquant qu’il voulait simplement défendre sa compagne. Sa version des faits a été confirmée par un témoin de la scène.

Les deux hommes seront convoqués au tribunal prochainement. Quant à l’enfant, il est hors de danger. La future maman a obtenu cinq jours d’ITT.

Publié le mardi 21 février 2017 à 10:49, modifications mardi 21 février 2017 à 9:33

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !