Faits divers

Lyon : Sous l’emprise de stupéfiants, un routier fauche mortellement deux fillettes

Lyon A7

Un chauffeur poids lourd a percuté deux voitures sur l’A7 près de Lyon. Il a tué deux fillettes et était sous l’emprise de stupéfiant.

Une terrible collision

Dimanche soir, à Ternay, au sud de Lyon, un camion a percuté deux voitures qui étaient garées sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute A7. Dans l’un des véhicules se trouvait une famille de cinq personnes : le père, la mère et trois fillettes.

L’aînée âgée de 12 ans est morte sur le coup. Sa sœur, âgée de 7 ans, a succombé à ses blessures mardi à l’hôpital. La troisième enfant, âgée de 2 ans, est sérieusement blessée. Quatre autres personnes ont aussi été blessées dans cet accident, a révélé Radio Scoop.

De la drogue dans la cabine de son camion

Le routier se serait assoupi au volant et s’en est tiré indemne. Toutefois, des analyses toxicologiques ont été pratiquées. Elles ont révélé qu’il était sous l’emprise d’héroïne, de cannabis et de méthadone au moment de l’accident. De la drogue a également été retrouvée dans la cabine de son camion, selon Le Progrès.

Âgé d’une quarantaine d’années, le routier avait déjà été condamné, en 2002, pour usage de stupéfiants avant de se sortir de la drogue. Cependant, il aurait rechuté, il y a un an.

Le chauffeur poids lourd a été mis en examen pour “homicide involontaire, blessures involontaires, aggravées par l’usage de stupéfiants” et incarcéré.

Publié le jeudi 2 mars 2017 à 10:14, modifications jeudi 2 mars 2017 à 10:48

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !