Faits divers

Lorient : Un quadragénaire condamné pour la 52e fois

Un homme a été condamné pour les 52e fois après avoir semé la pagaille dans plusieurs commerces du centre-ville de Lorient.

Un homme sans domicile fixe a été condamné pour la 52e fois ce mercredi 23 novembre pour avoir semé la pagaille dans plusieurs commerces du centre-ville de Lorient, rapporte Ouest-France.

Le SDF qui se promenait dans les rues du centre-ville, lundi dernier en fin d’après-midi, était fortement alcoolisé. Il a menacé plusieurs commerçants et volé divers objets dans des boutiques.

Ainsi, dans un premier commerce, il a menacé la vendeuse de mort et d’agression sexuelle. Il a ensuite visité plusieurs magasins où il a dérobé deux torchons, un bonnet, un porte-monnaie et une pochette de lingerie.

Appelés sur place, les policiers ont également été pris à partie, menacés et insultés. Il a ensuite été placé en cellule de dégrisement.

Le quadragénaire venait pourtant de purger sa 51e peine, le 30 octobre dernier, date à laquelle il était sorti de la maison d’arrêt de Brest.

La vice procureure, Cécile Flamet, rappelant l’agressivité du quadragénaire et son alcoolisation extrême, a demandé, en plus de son placement sous mandat de dépôt pour éviter le renouvellement des faits, deux ans de prison ferme.

Le tribunal l’a suivie dans ses réquisitions, réduisant toutefois l’emprisonnement ferme à 18 mois. En attendant, il devra verser 500 euros de dommages et intérêts à chacun des policiers injuriés ; 300 euros à la vendeuse menacée et 100 euros au responsable d’un autre magasin, selon Le Télégramme.

Publié le vendredi 25 novembre 2016 à 15:33, modifications vendredi 25 novembre 2016 à 14:51

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !