Faits divers

Loire : Un chèque en blanc pour une pizza lui coûte 4.000 EUR !

Un ami devait en théorie aller lui acheter une pizza. Il a préféré mettre le chèque sur son compte.

Une confiance à toute épreuve. Cette habitante d’Etrat dans la Loire n’avait pas de raison de douter de son ami Najem. Elle lui a donc donné un chèque en blanc pour aller à la pizzeria. Mais, l’homme en a profité.

En interdit bancaire

Après être parti à la pizzeria, l’homme revient les mains vides. Il explique alors que le restaurant était fermé. Mais, la femme ne pense sans doute pas à demander à récupérer son chèque. Mal lui en a pris selon nos confrères du Progrès. En effet, l’homme a présenté ce dernier non pas pour une pizza, mais sur son compte en banque pour la rondelette somme de 4.000 euros.

Le lendemain, la femme se retrouve donc sans le sou et rapidement en situation d’interdit bancaire. Retrouvé, l’homme s’est défendu en garde à vue avec une explication originale. Il a ainsi expliqué  que la femme avait bien rempli le montant du chèque, mais qu’elle était alors “ivre et sous stupéfiants”. Sans doute pas convaincu lui-même pas son histoire, il ne s’est pas présenté au procès. Il a été condamné à 100 jours-amendes de 10 €. L’homme avait déjà été condamné quatre fois dont deux pour des vols.

Publié le mercredi 28 mars 2018 à 19:16, modifications mercredi 28 mars 2018 à 16:34

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !