Faits divers

Lille : Elles explosent l’appartement de leur mère à l’aide d’une friteuse

explosion friteuse Lille

Vendredi soir, à Lille, deux adolescentes de 12 et 13 ans ont fait exploser l’appartement familial en faisant des frites.

Panique dans le quartier

Vendredi soir, avenue Eugène-Varlin, à Lille, une déflagration a fait sursauter tout le voisinage aux alentours de 20 h 30, rapporte le site 20 Minutes. L’explosion a retenti au cinquième étage d’une résidence, affolant tout l’immeuble. Mais, fort heureusement, il y a eu plus de peur que de mal.

La friteuse prend feu

Une friteuse serait à l’origine de la détonation. En effet, deux sœurs de 12 et 13 ans, qui se trouvaient seules dans l’appartement de leur mère, ont été prises d’une irrésistible envie de frites. Elles auraient alors décidé de faire frire les bâtonnets de pomme de terre dans une friteuse, et sans raison apparente, l’appareil aurait soudainement pris feu.

L’appareil explose

Les adolescentes ont alors eu « l’excellente » idée d’éteindre l’incendie en jetant un seau d’eau froide sur la friteuse. Bien évidemment, celle-ci a aussitôt explosé. Le souffle de l’explosion a vaporisé la vitre de la porte de la salle à manger, ainsi qu’une fenêtre donnant sur la rue.

Plus de peur que de mal

L’explosion a été si impressionnante que tout le quartier a alerté les secours. La police et les pompiers ont reçu de nombreux coups de téléphone. Neuf véhicules, dont une grande échelle, et une trentaine d’hommes, se sont alors rendus sur place. Cependant, une fois dans l’appartement, les pompiers n’ont eu aucun feu à éteindre.

Légèrement brûlées, les deux sœurs ont été transportées à l’hôpital Salengro. La mère des jeunes filles a déclaré à la police ne pas se trouver dans l’appartement au moment de la déflagration.

Publié le mercredi 15 février 2017 à 10:19, modifications mercredi 15 février 2017 à 10:19

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !