Faits divers

L’horreur de Nikita, une chienne traînée par une voiture sur 25 kilomètres !

Une plainte pour “acte de cruauté envers un animal” a été déposée envers ceux suspectés d’être à l’origine du calvaire de la chienne.

La scène est inimaginable. A Montauban, le cadavre d’une chienne a été découvert dans un terrible état après avoir été traîné plusieurs dizaines de kilomètres sur le bitume.

“Longuement traîné sur le bitume”

C’est une découverte macabre qui a été réalisée par une habitante de Montauban dans le Tarn-et-Garonne. Sur un quai de la ville, elle trouve le cadavre de Nikita, une chienne Pinscher de deux ans. En voyant la dépouille, elle ne comprend même pas ce qui a pu lui arriver selon nos confrères de la Dépêche du Midi.

Un vétérinaire décrit ainsi l’animal comme ayant les os “complètement usés, la peau arrachée, les muscles râpés”. Selon toute vraisemblance, l’animal aurait été “longuement traîné sur le bitume, probablement attaché derrière une voiture”. La propriétaire de l’animal, qui vit à 25 kilomètres de l’endroit où a été trouvé l’animal a ensuite été interrogée par les forces de l’ordre.

“Comment peut-on commettre de tels actes ?”

Selon les éléments actuels de l’enquête, la maîtresse de Nikita, son ex-compagnon et un troisième homme sont à l’heure actuelle suspectés des faits. Ils auraient passés une soirée alcoolisée ensemble le 18 février dernier. Ils prennent ensuite la route mais oublient la chienne à l’extérieur du véhicule. Problème, la laisse est coincée dans la porte. Ils ne s’en rendront compte que 25 kilomètres plus tard après qu’un passant signale l’animal. 

Le trio risque désormais jusqu’à 4.000 € d’amende pour négligence et abandon de cadavre. Les choses pourraient toutefois ne pas s’arrêter là puisque le parquet de Montauban réfléchit à se pencher sur l’affaire.

Nous sommes choqués, consternés… Comment peut-on commettre de tels actes? J’en suis malade

a déclaré Michèle Fletta, de l’association de protection animale Les oubliés de Saint-Béart dans une interview à 20 Minutes.

Publié le mardi 27 février 2018 à 11:53, modifications mardi 27 février 2018 à 10:07

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !