Faits divers

« L’homme qui murmurait à l’oreille des serpents est mort » des suites d’une morsure fatale

Abu Zarin Hussin, un célèbre “charmeur de serpent” est mort après avoir été mordu par un énorme cobra en Malaisie.

Mordu par un serpent de 4 mètres de long

Abu Zarin Hussin, « l’homme qui murmurait à l’oreille des serpents » est mort vendredi dernier. Âgé de 33 ans, il a été mordu par un cobra, long de quatre mètres, qu’il tentait de capturer.

Selon Free Malaysia Today, le trentenaire dirigeait une brigade de pompiers surnommée l’Escouade du Cobra Royal. Il formait d’autres hommes à capturer, sans violence, des serpents mortels. Il était rattaché à la caserne de Temerloh dans l’état de Pahang, en Malaisie.

Une célébrité en Asie

Pompier depuis 10 ans, il avait participé l’année dernière a Asia’s Got Talent – L’Asie a un incroyable talent. Il avait alors montré ses talents à manipuler les serpents et à les embrasser. Ses exploits avaient été largement relayés sur les médias sociaux.

Abu Zarin avait déjà subi plusieurs morsures. En 2015, il avait été dans le coma pendant deux jours à la suite d’une morsure de cobra.

Toutefois, le pompier était devenu mondialement célèbre en 2016, grâce à une fake news. À l’époque, il avait été confondu avec un Thaïlandais qui avait soi-disant épousé un serpent croyant qu’il était la réincarnation de sa petite amie.

Il avait alors profité de sa notoriété pour expliquer qu’il avait quatre reptiles à la maison pour mieux comprendre leur comportement.

Publié le lundi 19 mars 2018 à 13:28, modifications lundi 19 mars 2018 à 12:03

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct