Faits divers

L’ex actrice X Nikita Bellucci dépose plainte après des menaces de mort

Forcer une réaction des pouvoirs publics

Nikita Bellucci ne va pas lâcher l’affaire. L’ex actrice X  annoncé ce jeudi 3 mars un dépôt de plainte. Il fait suite à des menaces de morts. Celles-ci lui ont été envoyée sur les réseaux sociaux. Particulièrement remontée Nikita Bellucci n’a pas hésité à publier le nom de certains de ses attaquants sur Twitter.

C’est la 2e fois qu’elle décide de prendre des mesures fortes. En mars, elle avait déposé une première plainte contre les utilisateurs du forum “Blabla 18-25” sur le site jeuxvideo.com. A l’époque, elle avait lancé un hashtag sur Twitter : #JesuisNikitaJesuisLibreDe mais elle expliquait aussi fatiguer , à cause du harcèlement régulier.  Interrogée par nos confrères de 20 Minutes, elle explique pourquoi elle dépose plainte de nouveau.

Certains internautes sont déterminés à insulter, harceler, à rendre les gens dingues. Si demain ils s’en prennent à quelqu’un qui n’est pas bien, qui est en dépression ou autre, cette personne peut se foutre en l’air.

Mais surtout, comme le montre le texte de son tweet, elle veut en finir avec l’impunité. Selon elle, les personnes deviennent violentes sur Internet, convaincues qu’il n’y a aura pas de conséquence. Montrer que des actions en justice sont possibles permettrait alors d‘en finir avec ce sentiment d’impunité. En attendant d’avoir une loi efficace.

Il faut agir contre les graves dérives sur les réseaux sociaux.  Marlène Schiappa, la secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les hommes et les femmes envisage une loi contre le cyber-harcèlement, mais cela ne va pas assez vite.

Depuis le début de l’année, plusieurs actrices X sont notamment décédées aux Etats-Unis après plusieurs campagnes de harcèlement numérique. Parmi elles, on trouve notamment August Ames. Plusieurs fois primée elle souffrait de dépression et était victime d’intimidation. Elle avait finalement été retrouvée pendue.

Publié le vendredi 4 mai 2018 à 14:43, modifications vendredi 4 mai 2018 à 12:10

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !