Faits divers

Le short de Nordahl Lelandais au cœur de nombreuses interrogations

Le short de Nordahl Lelandais pourrait bien receler une partie de la vérité.

STORY - Episode 74/86

Cet article fait partie d'une "story" (une story est un ensemble d'articles relatifs à un sujet précis suivi par nos journalistes)
Tout lire : Affaire Maëlys

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

On est sans doute encore loin de tout savoir sur la disparition de Maëlys mais l‘audition de Nordahl Lelandais, face au juge d’instruction le 19 mars dernier a permis d’en savoir plus sur le déroulé des faits.

Pourquoi s’est-il débarrassé du short ?

Nordahl Lelandais a reconnu être responsable de la mort de Maëlys. Il a même livré un déroulé très précis des événements. In fine, c’est une claque mise à la petite fille qui serait à l’origine de sa mort. La jeune fille aurait perdu connaissance et serait morte suite à ce choc aurait-il ainsi expliqué face au juge d’instruction.

Toutefois, l’histoire du short du tueur revient au centre des débats. Nordahl Lelandais s’en est débarrassé et il n’a jamais été retrouvé. Il avait expliqué au début de l’enquête s’être changé parce que son vêtement était couvert de vin et de vomi. L’idée était que sa mère ne lui reproche pas d’avoir bu.

Or, dans l’entretien avec les juges, Nordahl Lelandais a finalement déclaré que le short était en réalité couvert de sang. De quoi, selon nos collègues de France Soir, contredire la thèse de la mort accidentelle. Les informations manquent encore toutefois. A quel point était-il tâché ? Quand l’a-t-il retiré ? 

Publié le mercredi 11 avril 2018 à 8:26, modifications mercredi 11 avril 2018 à 8:25

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !