Faits divers

Landes : ce rubgbyman a eu beaucoup de chance !

Un rugbyman a été sauvé grâce à un défibrillateur qui avait été instalé 30 minutes plus tôt !

C’est une histoire incroyable. Celle de la mobilisation deux hommes dans la région des Landes qui a permis d’en sauver un troisième, rugbyman de son état. Comment ? Grâce à un simple défibrillateur.

Sauvé en 30 minutes

Il suffit parfois de peu de chance pour sauver une vie. Un peu de chance et un travail de fond mené par deux hommes. C’est le cas ici. Pierre et Jean-Michel Campistron mènent un travail de terrain depuis sept ans dans les Landes. D’un club de sport après l’autre, ils offrent des défibrillateurs, conscients qu’ils peuvent changer des vies.

Mais, ils n’avaient sans doute jamais vu les effets de leur travail de si près. Samedi, était organisé le tournoi annuel de rugby vétérans de Tyrosse relate France Bleu Gascogne. Un rugbyman de 57 ans s’effondre à l’échauffement victime d’un malaise cardiaque. Très vite, plusieurs personnes interviennent pour l’aider. Grâce à un massage cardiaque et à trois chocs avec le défibrillateur offert 30 minutes plus tôt, le rugbyman est finalement sauvé ! Une belle leçon pour tous les clubs de sport de France qui devraient investir dans ce genre d’équipements.

 

Hier a Dax c'est appareil a sauve une vie A l'occasion du tournoi annuel de rugby des anciens organise par l'equipe des…

Publiée par Jeanmichel Campistron sur samedi 24 mars 2018

Publié le lundi 26 mars 2018 à 13:46, modifications vendredi 30 mars 2018 à 13:01

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !