Faits divers

La vidéo d’une femme violemment frappée à coup de ceintures choque les internautes

Cette vidéo particulièrement sordide a suscité l’indignation des internautes, qui l’on signalée à la police nationale.

Cette vidéo, partagée par une association de lutte contre l’homophobie sur Twitter, montre une scène extrêmement violente pendant laquelle une femme est battue au sol à coups de ceintures par un homme. Signalée de très nombreuses fois par les internautes, elle fait dorénavant l’objet d’une enquête.

Une vidéo odieuse

La police nationale a ouvert une enquête le mercredi 11 avril pour tenter de retrouver les protagonistes de cette vidéo sordide. En effet, les forces de l’ordre ont posté un message sur twitter pour annoncer le début de cette investigation, afin de ne pas laisser ce crime impuni.

La vidéo, insoutenable, montre une femme et un homme qui la roue de coups, pendant qu’un autre filme la scène. L’homme à la ceinture, dénommé Islem, semble reprocher à la femme d’avoir sonné à sa porte alors qu’elle n’est pas sa femme.

– Tu viens sonner chez moi toi ? Sale pute ! (…) T’es ma femme, toi ?
– Non, pardon, pardon ! Islem, je t’en supplie…

La vidéo a ensuite été partagée par l’Amicale des Jeunes du Refuge, avec un texte adressé à Marlène Schiappa, la secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes. L’association, qui défend le droit des homosexuels, a tenu à faire savoir que les violences faites aux femmes sont un problème qui doit nous concerner tous.

 

Publié le vendredi 13 avril 2018 à 13:22, modifications vendredi 13 avril 2018 à 11:56

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !