Faits divers

La Clusaz : Un pisteur meurt suite à l’effrondrement d’une corniche de neige

La Clusaz : Un pisteur décède après l'effondrement d'une corniche de neige.

Le mardi 6 février, l’émotion était vive dans la station de Ski de La Clusaz suite au décès d’un pisteur qui n’a pas survécu à l’effondrement d’une corniche de neige.

La station de ski de La Clusaz était en deuil le mardi 6 février. Alors qu’il était en journée de repos, un pisteur est décédé. L’homme n’a pas survécu à une chute provoquée par l’effondrement d’une corniche de neige.

L’accident est survenu sur la face sud du massif de l’Etale, en Savoie. D’après le Dauphiné, le pisteur profitait de sa journée de repos pour faire du ski de randonnée en compagnie d’un ami. Qualifiés skieurs confirmés, les deux hommes remontaient une goulotte dans la face Est de la pointe de Blonnière, en hors-piste. Aux alentours de 12h15, une corniche a cédé et a entraîné la chute des deux skieurs.

Le pisteur n’a pas survécu à sa chute. Son ami, qui est sorti indemne de l’accident, l’a en effet retrouvé inanimé en bas de la pente. Interrogé par l’AFP, Alexis Bongard, directeur de l’Office du tourisme de La Clusaz, a déclaré que le pisteur aurait été percuté par un bloc de glace. Dépêchés sur place, les sauveteurs de la Sécurité civile d’Annecy n’ont rien pu faire. L’homme était âgé d’une trentaine d’années.

La station de la Clusaz rend hommage au pisteur

D’après le Dauphiné, l’émotion est palpable dans la station de ski. Sur son compte Twitter, La Clusaz a notamment rendu hommage au skieur en déclarant :

Un accident hors-piste sur un itinéraire de haute-montagne, impliquant deux skieurs, a eu lieu aujourd’hui. Une des victimes, un pisteur originaire de La Clusaz, est malheureusement décédée. La station présente ses sincères condoléances à sa famille, ses proches et ses collègues.

Il ne s’agit pas du premier accident similaire de ce début d’année. Le mercredi 3 janvier dernier, un jeune homme de 21 ans est mort après la chute d’un arbre en Haute-Savoie. Cet accident était dû aux ravages de la tempête Eleanor.

Publié le jeudi 8 février 2018 à 18:07, modifications jeudi 8 février 2018 à 17:29

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !