Faits divers

Italie : Un enfant de 6 ans tué lors d’un rallye automobile

Le drame est survenu samedi. Ainsi, alors qu’il assistait à un rallye automobile en Italie avec sa famille, un enfant de 6 ans a été tué après avoir été percuté par un véhicule conduit par un pilote ayant vraisemblablement été victime d’un étourdissement.

L’Italie est sous le choc. Ainsi, samedi 27 mai avait lieu le 32ème rallye automobile de la ville de Turin. Un événement attendu par de nombreux fans de sports mécaniques qui, malheureusement, a très vite viré au drame.

En effet, c’est lors de ce rallye qu’une Skoda Biella a quitté la route. Heurtant d’abord une bordure en béton, la voiture a terminé sa course dans le public. Bilan : un enfant de 6 ans tué sur le coup. Malgré l’intervention rapide des secours, ce dernier n’a pas pu être réanimé.

LE PILOTE VICTIME D’UN ÉTOURDISSEMENT

Mais alors, comment un tel drame a-t-il bien pu arriver ? Selon les premiers éléments de l’enquête, le pilote aurait vraisemblablement été victime d’un étourdissement. Une enquête approfondie est actuellement menée par les autorités italiennes.

Outre le décès de l’enfant de 6 ans, ses parents et son petit frère de 3 ans ont également été percutés. Celui-ci a été déclaré indemne alors que les parents, eux, sont toujours dans un état critique.

Particulièrement populaire en Italie, le rallye a tout bonnement été annulé. Une décision plus que compréhensible compte tenu des circonstances…

Publié le lundi 29 mai 2017 à 9:14, modifications lundi 29 mai 2017 à 9:14

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !