Faits divers

Isère : Il tente de noyer son bébé de 3 semaines dans sa baignoire

Isere bébé noyé

Un homme a été interpellé, près de Grenoble en Isère, alors qu’il tentait de noyer son bébé de trois semaines dans sa baignoire.

Sa compagne donne l’alerte

Mercredi soir, à La Tronche, en Isère, un homme de 36 ans a été interpellé par les forces de l’ordre, alors qu’il tentait de noyer son enfant de trois semaines dans sa baignoire.

L’alerte a été donnée par sa compagne qui a appelé la police. Elle a indiqué que son compagnon, souffrant visiblement de troubles psychiatriques, était en pleine crise de démence, rapporte Le Dauphiné.

Troubles psychiatriques

À leur arrivée, les policiers ont découvert l’appartement inondé et l’homme en plein délire, nu dans la baignoire, en train de noyer et d’étrangler son bébé entre ses cuisses.

Lors de l’interpellation, l’homme, très agité, a mordu l’un des policiers au poignet. À l’issue de la bagarre, ils sont tout de même parvenus à s’emparer du bébé inanimé qu’ils ont réussi à ranimer par un massage cardiaque avant de le confier au SAMU.

Des brûlures au premier degré

Le suspect, qui souffrirait de troubles psychiatriques, a été hospitalisé au CHU de Grenoble-Alpes en raison de son état d’hystérie.

Quant à fillette, elle souffre de brûlures au premier degré sur le cou, le torse et le ventre. Ses jours ne sont pas en danger, mais d’après les médecins, elle pourrait souffrir du syndrome du bébé secoué.

Publié le vendredi 17 février 2017 à 10:06, modifications vendredi 17 février 2017 à 9:42

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !