Faits divers

Isère : Un homme se noie en faisant du canyoning

Samedi 23 avril, un homme de 45 ans a trouvé la mort dans un canyon de l’Isère à cause des fortes pluies tombées dans la journée.

Le canyoning est devenue une activité très à la mode à pratiquer entre amis. Malheureusement, samedi 23 avril, une sortie entre copains a viré au drame. En effet, la sortie sportive a coûté la vie à un homme de 45 ans.

Cet homme était parti avec ses trois amis donc, dans le canyon de Versoud, à trente kilomètres au nord-ouest de Grenoble, dans l’Isère. Le courant était très fort, ce jour-là, et l’homme a été emporté par un très fort courant, rapport Le Dauphiné Libéré.

Samedi matin de très fortes pluies sont tombées dans la région ce qui a fait monter le niveau d’eau du canyon. Lorsque cet homme de 45 ans et son groupe sont partis à l’aventure il pleuvait encore très violemment ce qui a rendu le canyon instable.

Les secours sont arrivés sur place vers 17h30 mais malheureusement, ils ont été impuissants car cet homme était déjà mort. Des médecins du Smur et des médecins de haute montagne ont été dépêchés sur l’affaire. Pour l’instant, nous ne savons pas si le groupe était accompagné d’un guide.

 

Publié le dimanche 24 avril 2016 à 11:25, modifications dimanche 24 avril 2016 à 11:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !