Faits divers

Isère : Une balle perdue de chasseur termine au-dessus du lit d’un enfant

Une famille de Renage, en Isère, a découvert une balle de fusil enfoncée dans le mur de la chambre de leur fille de trois ans.

Samedi, une famille de Renage, en Isère, a découvert une balle perdue. Sans doute tirée par un chasseur, elle était enfoncé dans le mur de la chambre de leur fille, au-dessus de son lit.

Il a entendu une détonation, mais n’y a pas prêté attention

Jeudi après-midi, alors que la petite de trois ans faisait la sieste, son père avait entendu une détonation, mais n’y avait pas prêté attention. En effet, leur maison borde une forêt où, en période de chasse, des battues au gros gibier sont fréquemment organisées.

Ce n’est que ce week-end, en faisant le ménage, que ce père de famille a découvert le trou dans le mur. De la taille d’un pouce, il était à 50 centimètres au-dessus du lit de sa fille. La poutre était également déchiquetée, a-t-il rapporté au Dauphiné Libéré.

Depuis, la famille se dit traumatisée en imaginant l’issue terrible qu’aurait pu prendre la partie de chasse. Les chasseurs, alertés par le père de famille, seraient également très choqués.

La balle du chasseur aurait fait des ricochets

Contacté par téléphone, le président de l’Association communale de chasse a expliqué que les règles de tir avaient été respectées. Selon lui, il n’y a qu’une seule explication possible. La balle a fait un ou plusieurs ricochets avant de toucher la maison.

Le père de famille veut désormais que les choses changent en matière de chasse. Il estime que l’on ne peut pas faire de la chasse au gros gibier avec des balles qui peuvent parcourir 2 500 m, si près des habitations.

Publié le lundi 5 décembre 2016 à 16:24, modifications lundi 5 décembre 2016 à 16:24

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !