Faits divers

Interpellation à Aulnay-sous-Bois : La vidéo choc des 4 policiers accusés de viols en réunion

arrestation aulnay-sous-bois

L’arrestation de Théo, 22 ans, dans une cité d’Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis, a été filmée. Les 4 policiers sont toujours en garde à vue et des émeutes ont éclaté dans la ville.

Une vidéo amateur de l’interpellation de Théo par quatre policiers jeudi dernier, à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, a été diffusée ce dimanche. Filmées de loin, les images sont floues. Cependant, on y voit les quatre policiers en train de violemment mettre à terre le jeune homme de 22 ans.

De graves lésions anales

Décrit comme un garçon tranquille et sans antécédents judiciaires, Théo est actuellement hospitalisé. La victime a affirmé que l’un des quatre agents lui avait enfoncé une matraque télescopique dans l’anus. L’examen médical a révélé une “plaie longitudinale du canal anal” avec une “section du muscle sphinctérien”. Le jeune homme, qui est toujours hospitalisé, s’est vu prescrire 60 jours d’ITT.

Toutefois, les policiers contestent cette version des faits. Ils ont reconnu y avoir eu des coups de bâton télescopique, mais à aucun moment des gestes à connotation sexuelle.

Ouverture d’une information judiciaire

Soupçonnés de viol en réunion lors d’un contrôle d’identité, les quatre policiers sont actuellement placés en garde à vue, rapporte BFMTV.

Samedi soir, à la cité de la Rose-des-Vents, une voiture a été incendiée et des plots en plastiques enflammés ont été projetés. Des abribus ont également été cassés.

Dimanche 5 février, le parquet de Bobigny a décidé d’ouvrir une information judiciaire pour “violences volontaires avec arme par personnes dépositaires de l’autorité publique” contre les quatre policiers. Un examen sera pratiqué sur la matraque du fonctionnaire de police.

Publié le dimanche 5 février 2017 à 19:14, modifications mercredi 3 janvier 2018 à 11:57

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct