Faits divers

Intempérie : les pompiers sauvent Laurent Wauquiez des eaux

Samedi soir, Laurent Wauquiez a vécu un véritable cauchemar. Son véhicule s’est retrouvé prisonnier des eaux.

Depuis quelques jours, la France n’est pas épargnée par les intempéries. Au-delà de l’accident du parc Monceau, qui a touché onze personnes dont huit enfants entre 7 et 8 ans, des dégâts sont à déplorer dans plusieurs régions.

Samedi dernier, 29 mai 2016, les intempéries ont provoqué de graves inondations dans toute la région lyonnaise, notamment dans la ville d’Aurillac où se jouait la demi-finale de rugby en Pro D2 face aux landais de Mont-de-Marsan.

Après avoir assisté à la victoire des rugbymen d’Aurillac, Laurent Wauquiez a vécu un véritable cauchemar. Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a été pris au piège par les eaux lors du chemin du retour. La route, inondée en raison des orages violents, était devenue totalement impraticable.

L’homme politique a dû faire appel aux pompiers pour qu’ils le sortent de cette angoissante posture. Une fois au sec Laurent Wauquiez a tenu à remercier par le biais de Twitter les hommes qui sont venus à son secours.

Les réponses et réactions des internautes à ce tweet n’ont cependant pas été des plus réconfortantes. Bons nombres d’entre eux n’ont d’ailleurs pas compris pourquoi le chauffeur de Laurent Wauquiez s’était engagé sur cette voie qui semble inondée.

Inutile de dire que l’information révélée par le numéro 2 des Républicains n’a pas fini d’être commentée sur les réseaux sociaux.

Publié le lundi 30 mai 2016 à 15:56, modifications lundi 30 mai 2016 à 16:17

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !