Faits divers

Inde : Une petite fille de 8 ans violée par plusieurs hommes

La fillette a été victime d’un viol collectif pendant 5 jours, dans le sud de l’Inde.

Choc en Inde après les révélations sur une petite fille musulmane de 8 ans victime d’un viol collectif dans le sud du pays. Les faits se seraient étalés pendant 5 jours.

Un policier parmi les violeurs

Son corps a été retrouvé en janvier, à Kathua. Cette fillette de 8 ans avait disparu quelques jours plus tôt en cherchant des poneys égarés dans la forêt. Membre d’une tribu nomade pauvre, elle vivait dans une zone largement hindoue selon nos collègues de 20 minutes.ch.

La police explique l’enfant aurait été kidnappée par des locaux qui l’ont gardée pendant cinq jours dans une cabane. L’enfant a été violée de façon répétitive par plusieurs hommes. L’un d’entre eux serait un policier. Puis, elle a été étranglée et sa tête a été fracassée avec une pierre. Un total de 8 hommes ont été arrêtés.

Notre conduite en tant que société dans l’affaire de viol et de meurtre d’une enfant de huit ans à Kathua a été si méprisable qu’on peut dire, sans exagération, que les repères moraux de l’Inde ont été complètement oblitérés, annihilés par les gardiens de la loi, de la moralité et de la vertu

a commenté vendredi l’intellectuel Pratab Bhanu Mehta.

Le viol de cette fillette a provoqué de nombreuses réactions dans le pays. Environ 40.000 cas seraient reportés chaque année dans le pays.

 

Publié le dimanche 15 avril 2018 à 17:29, modifications dimanche 15 avril 2018 à 18:13

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !