Faits divers

Inde : Une adolescente brûlée vive

Une nouvelle histoire de jeune femme brûlée vive en Inde après la grande polémique de la semaine dernière.

Aspergée d’essence et brûlée

Une adolescente indienne lutte actuellement pour sa vie. Âgée de 17 ans, elle a été violée, aspergée d’essence et brûlée. C’est la seconde affaire de ce genre dans le pays en quelques jours. Un suspect a été interpellé par les forces de l’ordre.

Scène d’horreur en Inde de nouveau vendredi. Une jeune femme se trouve encore entre la vie et la mort. “La fille souffre de brûlures au premier degré sur 70% du corps” selon les déclarations à l’AFP de  Shailendra Barnwal, un responsable policier du district de Pakur dans l’État du Jharkhand (est). Les forces de l’ordre ont déjà pu identifier celui qu’ils considèrent comme le suspect principal. C’est un jeune homme de 19 ans qui vit dans le même quartier que la jeune femme agressée. La police a précisé qu’il avait “versé du kérosène sur la fille et l’a brûlée”.

C’est déjà dans cette région que s’est produit un peu plus tôt la semaine passée une terrible attaque. Une jeune femme avait été kidnappée puis violée alors que sa famille se trouvait à un mariage. Après la condamnation de l’agresseur par le conseil du village, celui-ci avait décidé de se venger en brûlant vive sa victime. Il avait aussi roué de coups sa famille. Celle-ci a été placée sous protection judiciaire par les autorités. Pourtant, l’homme avait simplement été condamné à payer une amende de 50.000 roupies (750 dollars) et à effectuer cent abdominaux. Il a depuis été arrêté par les forces de l’ordre comme le chef du village.

40.000 viols auraient été signalés en 2016. Le chiffre réel serait toutefois beaucoup plus élevé mais la plupart des victimes n’osent pas déposer plainte. Le gouvernement a pris des mesures spécifiques pour les viols visant des mineurs. Là aussi les chiffres sont très élevés.

Publié le mardi 8 mai 2018 à 12:29, modifications mercredi 9 mai 2018 à 15:15

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !