Faits divers

Inde : Un autocar chute dans un ravin et tue 30 personnes dont 27 enfants

C’est un terrible accident qui vient d’endeuiller l’Inde. Au moins 30 personnes dont 27 enfants sont morts dans un accident de bus ce lundi 9 avril.

Sur les contreforts de l’Himalaya

C’est l’un des accidents de bus les plus mortels l’histoire indienne. 30 personnes dont 27 enfants ont trouvé la mort quand leur bus a chuté dans un ravin. De fait, ils se trouvaient alors sur les contreforts de l’Himalaya, dans l’Himachal Pradesh au nord de l’Inde.

L’autocar a basculé dans une gorge profonde de 60 mètres, entraînant la mort de 27 écoliers, de deux enseignants et du chauffeur

a expliqué la police à nos confrères de l’AFP.

Le bus ramenait chez eux des enfants âgés de 10 à 12 ans. Or, douze ont été hospitalisés en urgence, la majorité dans un état critique. Une enquête va désormais être lancée pour faire la lumière sur les conditions de l’accident. En compensation, chaque famille recevra 500.00 roupies (7.700 dollars) de la part de l’Etat. Chaque année, les routes indiennes tuent 150.000 personnes. Elles font partie des plus dangereuses du monde.

Le premier ministre indien Narendra Modi a très vite exprimé ses condoléances et sa solidarité aux proches et familles des victimes.

Je suis profondément angoissé par la perte de vies due à un accident d’autobus à Kangra, Himachal Pradesh. Mes prières et ma solidarité avec ceux qui ont perdu leurs proches dans l’accident

Publié le mardi 10 avril 2018 à 11:01, modifications mardi 10 avril 2018 à 10:01

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !