Faits divers

Inde : Trois heures d’opération pour lui retirer une clé de moto du crâne

Les médecins de cet hôpital en Inde ont eu une drôle de surprise en voyant arriver un homme avec une clé de moto dans le crâne.

Un incident dû à une bagarre

Les médecins sont parfois confrontés à des situations particulièrement étranges. On se souvient ainsi de cet homme qui avait un clou caché dans le crâne au Vietnam. Mais, il vient d’être battu au niveau de l’étrange par un jeune Indien de 19 ans. Celui-ci s’est présenté samedi dans un hôpital du centre de l’Inde. Si on le regardait rapidement, difficile de voir ce qu’il pouvait bien avoir. Mais une observation plus détaillée permettait de voir une situation plus… étrange. Il avait en effet une clé de moto plantée dans le crâne.

Selon l’agence  britannique SWNS, ce serait arrivé durant une bagarre dans son visage. Et la clé n’est pas entrée à moitié. Elle s’est enfoncée à 3,8 centimètres de profondeur dans sa boîte crânienne. Heureusement, les médecins ont s’occuper de lui tout de suite. Il leur a tout de même fallu 3h30 pour réussir à la retirer. Heureusement, il était indemne à l’arrivée.

Heureusement pour lui, il n’a pas fait d’hémorragie interne donc son cerveau n’a pas été endommagé. Sinon il n’aurait pas survécu

a commenté le docteur Ashish Bhandari au site américain Live Science. Le fait que la clé soit de petite taille a aussi aidé les médecins qui ont pu la retirer plus facilement.

Publié le mercredi 25 avril 2018 à 14:23, modifications mercredi 25 avril 2018 à 10:50

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !