Faits divers

Inde : Un bébé kidnappé par un singe est mort

Le drame s’est déroulé en Inde et montre le problème de cohabitation entre les singes et les hommes dans ce pays. 

Un nourrisson kidnappé par un singe a été retrouvé mort en Inde selon la police local. Il avait été emporté par l’animal sous les yeux de la mère.

La mère avait essayé de donner l’alarme

C’est un drame terrible. Un petit garçon âgé de 16 jours a été kidnappé vendredi par un singe alors qu’il dormait sous une moustiquaire dans le village de Talabasta, dans l’est de l’Inde. Son corps a été retrouvé dimanche par les forces de l’ordre.

S.M Baral, une membre de la police locale interrogée par nos confrères de l’AFP a expliqué :

La mère dit avoir vu un singe prendre son enfant. Elle a donné l’alarme, mais le singe a promptement sauté sur le toit et s’est évaporé. Nous avons lancé une recherche avec les gardes-forestiers. Hier (dimanche), le bébé a été découvert mort dans un puits.

L’enfant serait mort de noyade, il n’y a pas de marques de blessures indiquant que l’animal aurait attaqué l’enfant. Du point de vue de la police, l’affaire est terminée. C’est toutefois le dernier cas d’un problème croissant avec les singes dans la région. Il y un an, des écoles étaient fermées en raison d’attaques de singes. Puis, un fonctionnaire était mort après avoir été attaqué par un singe.

 

Publié le mardi 3 avril 2018 à 14:38, modifications mardi 3 avril 2018 à 15:23

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !