Faits divers

Hérault : Elle se retrouve nez à nez avec un ouistiti !

Drôle de surprise pour cette habitante de Vendémian, une petite commune située non loin de Montpellier dans l’Hérault. En effet, elle était chez elle lorsqu’elle a remarqué dans sa véranda un petit animal qui n’avait rien d’habituel. En effet, elle s’est retrouvée nez à nez avec un ouistiti !

Autant vous dire que cette femme a été très surprise en découvrant ce petit singe. Il faut avouer qu’en France, nous ne sommes pas habitués à voir ces animaux dans nos jardins. Et pourtant, c’est bel et bien ce qui est arrivé à cette femme héraultaise. Elle était chez elle, avec son fils âgé de 21 mois, lorsqu’elle a découvert le petit singe.

Une grosse surprise

Sur le coup, elle a eu peur. En effet, l’animal n’était pas très avenant, et claquait des dents. Puis elle lui a donné de la banane, en attendant l’arrivée des experts de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage. Ces derniers ont confirmé qu’il s’agit d’un ouistiti qui, a priori, appartiendrait à un particulier.

Le singe a ensuite été emmené au zoo du Lunaret à Montpellier, pour retrouver des congénères. Une histoire surprenante qui n’arrive pas tous les jours !

Publié le lundi 28 août 2017 à 11:03, modifications lundi 28 août 2017 à 10:43

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !