Faits divers

Hérault : Deux crânes humains repêchés dans le Lez

Hérault crânes Lez

Un vacancier a pêché un crâne humain dans le Lez, un fleuve de l’Hérault. Puis, les gendarmes en ont retrouvé un deuxième.

Macabre découverte dans l’ Hérault

Dimanche 6 août 2017, deux crânes ont été découverts dans un fleuve dans l’ Hérault. En effet, un vacancier qui pêchait sur les bords du Lez, à hauteur de la clinique du Parc, a remonté un crâne en fin de matinée et l’a signalé aux gendarmes. Des plongeurs de la gendarmerie ont alors été dépêchés sur les lieux, à Castelnau-le-Lez. Ils ont découvert un second crâne dans le cours d’eau.

Il s’agirait de crânes humains

Selon le groupement de gendarmerie de l’Hérault, il s’agirait de crânes humains. Il faut désormais attendre l’examen de l’institut médico-légal pour déterminer s’ils appartiennent à des adultes et définir la date du décès. Toutefois, la couleur sombre des crânes laisse penser qu’ils reposent au fond du Lez depuis un certain temps.

Selon l’AFP, des techniciens en investigation criminelle se sont rendus sur place. Dimanche soir, l’enquête était placée entre les mains de la Brigade de recherche de Castelnau-le-Lez. Les empreintes dentaires vont être relevées pour tenter de les identifier, précise Midi Libre.

Publié le lundi 7 août 2017 à 9:33, modifications lundi 7 août 2017 à 8:31

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !