Faits divers

Hérault : 500 hectares de garrigue et de pinède ont brûlé

Un terrible feu s’est déclaré non loin de Montpellier, et plus de 400 personnes ont dû être évacuées en urgence ce mercredi 9 août.

Les feus font des ravages cette année. Hier, mercredi 9 août, ce sont 500 hectares de garrigue et de pinède qui ont brûlé autour de la commune de Saint-Pons-de-Mauchiens. A une quarantaine de kilomètres de 40 km de Montpellier, plusieurs centaines d’hectares restent encore aujourd’hui menacés.

Une grande mobilisation

Environ 800 pompiers sont mobilisés. Neuf canadairs, deux trackers, un Dash et dragon 34 pont également été mobilisés pour tenter de venir à bout de ce terrible feu. Il a également fallu compter sur les renforts d’Île de France, Occitanie et Ouest sont arrivés.

Plus de 400 personnes ont dû être évacuées par mesure de précaution. Un camping et plusieurs habitations ont été évacués. Les personnes évacuées ont trouvé refuge une salle du gymnase. De nombreuses personnes étaient en larmes, puisqu’elles ont dû abandonner leurs affaires, mais également leurs animaux parfois.

Aujourd’hui, les pompiers sont toujours en alerte, mais le feu a été maîtrisé. En espérant qu’un nouveau départ de feu ne soit pas signalé dans la journée.

Publié le jeudi 10 août 2017 à 10:17, modifications jeudi 10 août 2017 à 10:17

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires