Faits divers

Le Havre : Deux enfants abandonnés au milieu des ordures

havre enfants abandonnés

Au Havre, deux garçonnets ont été retrouvés abandonnés dans leur appartement au milieu d’immondices. Leur mère était partie depuis 4 jours à Paris.

Retrouvés dans un appartement insalubre au Havre

Jeudi 25 mai 2017, deux petits garçons, âgés de 7 et 11 ans, ont été retrouvés seuls par les sapeurs-pompiers, dans un appartement insalubre au Havre. Alertés par des voisins, les pompiers ont découvert les deux enfants livrés à eux-mêmes au milieu des déchets et des détritus.

Les conditions de vie étaient déplorables, a rapporté une source judiciaire au site Normandie-actu. Cité par France Bleu, le commandant de la police du Havre a également déclaré :

La cuisine était inaccessible, il y avait des poubelles éventrées, des assiettes avec des restes de nourriture, un des enfants a été malade dans l’appartement.

Abandonnés pendant quatre jours

La mère, âgée de 30 ans, élèverait seule ses enfants. Elle les aurait abandonnés pendant quatre jours pour se rendre à Paris. Toutefois, celle-ci a assuré ne s’être absentée que 24 heures. La trentenaire a été interpellée et placée en garde à vue pour délaissement de mineurs.

Les petits garçons ont été transportés au CHU du Havre pour observations. Les enfants sont heureusement en bonne santé. En effet, leur bilan médical réalisé à l’hôpital Jacques Monod du Havre “n’a révélé aucune inquiétude” assure le commandant. Ils ont ensuite été confiés aux services sociaux du département.

Publié le samedi 27 mai 2017 à 16:16, modifications samedi 27 mai 2017 à 16:16

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !