Faits divers

Haute-Saône : Un homme propose des bonbons à un enfant s’il monte dans sa voiture

La scène s’est déroulée il y a quelques jours en Haute-Saône à proximité du domicile familial. Un homme aurait proposé des bonbons à un enfant afin que ce dernier monte dans sa voiture. Les gendarmes enquêtent.

C’est l’un des premiers conseils que l’on donne à ses enfants. Ne pas accepter de bonbons de la part d’inconnus. C’est pourtant ce qu’a tenté un homme d’une quarantaine d’années pour attirer un enfant dans son véhicule à Saint-Barthelemy en Haute-Saône le 6 mars.

L’enfant réussit à s’enfuir

Il est 7h55, ce matin du 6 mars à Saint-Barthelemy. Un enfant de 11 ans, vient de quitter le domicile de ses parents et se rend à son arrêt de bus pour prendre le car qui doit l’emmener jusqu’à l’école. Une distance d’à peine 200 mètres. Mais, c’est ce moment que choisit un inconnu d’une quarantaine d’années pour l’aborder. Il lui propose des bonbons s’il monte dans son véhicule selon nos confrères de l’Est Républicain. La voiture était noire, de type Volkswagen.

L’enfant, effrayé, s’enfuit et se réfugie chez des voisins. Puis, il rentre chez lui, pour raconter à ses parents ce qui lui est arrivé. Le père de l’enfant, alerte immédiatement les gendarmes et le collège.

Je verrai si cet après-midi il est remis de ses émotions, je le scolariserai

indique-t-il alors.

Le parquet et les gendarmes enquêtent désormais pour savoir si des faits similaires ont eu lieu récemment. Le collège de son côté a envoyé un message d’avertissement à toutes les familles.

Publié le vendredi 9 mars 2018 à 12:12, modifications vendredi 9 mars 2018 à 11:37

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !