Faits divers

Haute-Garonne : Sous le pseudo de Doudou31, l’ancien maire de Ponlat-Taillebourg revendait du matériel de la commune sur leboncoin

Sous le pseudonyme de Doudou31, l’ancien élu de Ponlat-Taillebourg a vendu pour près de 21.800 euros de matériel appartenant à cette commune de Haute-Garonne.

Patrick Doucède, l’ancien maire du village de Ponlat-Taillebourg en Haute-Garonne a récemment été condamné à six mois de prison avec sursis. Ainsi que trois ans d’inéligibilité. Il a été jugé pour avoir vendu à son profit sur leboncoin du matériel appartenant à sa commune. Ainsi, selon une information du Point ce mardi 24 avril les transactions sur le site des petites annonces ont rapporté à l’ancien élu, lequel vendait sous le nom de Doudou31, quelque 21.800 euros. Une fois démasqué, il avait tout avoué lors d’un conseil municipal en août 2016. Or, il n’avait pas démissionné pour autant. Néanmoins, une plainte avait été déposée.

Le tribunal de Saint-Gaudens a condamné fin mars l’ancien maire à six mois de prison avec sursis et trois ans d’inéligibilité.

L’élu reconnaît les faits

Lors de l’audience devant le tribunal correctionnel de Saint-Gaudens, fin mars, la magistrate avait requis, pour cette fraude, huit mois de prison avec sursis. Ainsi que dix ans d’inéligibilité. La procureure de la République de Saint-Gaudens, Cécile Deprade, a déclaré que la somme mal-acquise lui avait été confisquée. Toutefois selon Cécile Deprade, Patrick Doucède a « interjeté appel de sa condamnation ». En effet, il a évoqué que tout le matériel vendu sur le site avait été déclaré « disparu ». Par ailleurs, la procureure de la République a pointé que le maire avait acheté des objets pour son utilisation personnelle. Et ce, avec les deniers de la commune.

Publié le mercredi 25 avril 2018 à 8:03, modifications mardi 24 avril 2018 à 23:39

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !