Faits divers

Haute-Garonne : Contrôlée à 181km/h avec son bébé sur le siège passager

Alors qu’ils effectuaient un contrôle sur une autoroute de Haute-Garonne, les gendarmes ont intercepté une femme roulant à 181km/h sur un tronçon limité à 110km/h suite aux conditions climatiques pluvieuses. Son bébé de cinq mois était installé dans un cosy, sur le siège passager…

Les gendarmes n’en ont pas cru leurs jumelles. Ainsi, alors qu’ils étaient postés aux abords d’une autoroute de Haute-Garonne, à hauteur de Castillon de Saint-Martory, ces derniers ont eu la mauvaise surprise d’être témoin d’un excès de vitesse pour le moins risqué…

En effet, alors qu’il pleuvait à torrent sur la région, dimanche 15 janvier, une femme a été contrôlée roulant à 181km/h. Un dépassement de vitesse rendu davantage conséquent par la limitation de 110km/h entrant en vigueur en cas de pluie. Conduisant une Mercedes Classe C, cette Portugaise de 30 ans rentrant en Suisse avait son bébé de cinq mois installé dans un cosy sur le siège passager.

Une fois immobilisée, la jeune femme à expliqué aux gendarmes de Haute-Garonne qu’elle se dépêchait pour donner à manger à son enfant…

LE COMPAGNON ÉGALEMENT EN EXCÈS DE VITESSE

Et puisque certaines choses ne se partagent qu’en famille, le compagnon de la demoiselle, qui suivait la Mercedes, a également été contrôlé à 163 km/h. Ce dernier roulait à bord d’une Honda Civic et a fait l’objet d’une verbalisation par procès-verbal électronique. La jeune maman sera pour sa part convoquée au Tribunal de police de Saint-Gaudens.

Privés de leur permis de conduire, le couple a été accompagné à la gare la plus proche avec leur bébé afin qu’ils puissent regagner leur domicile suisse.

Publié le mardi 17 janvier 2017 à 14:27, modifications mardi 17 janvier 2017 à 14:06

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !