Faits divers

Harmony of the Seas : Un mort sur le plus gros paquebot du monde

Un membre de l’équipage de l’Harmony of the Seas a été tué et quatre personnes ont été blessées à Marseille.

Un accident tragique est survenu sur l’Harmony of the Seas, alors qu’il faisait escale à Marseille, dans le bassin Léon Gourret, ce mardi 13 septembre.

Un membre de l’équipage a été tué et quatre de ses collègues ont été blessés. Parmi les blessés, deux sont toujours dans un état d’urgence vitale, les deux autres sont considérés comme étant dans un état d’urgence relative.

La personne décédée est un Philippin de 42 ans. Trois des blessés sont également philippins, et le quatrième est indien.

Le drame a eu lieu alors qu’un canot de sauvetage du plus gros paquebot du monde s’est détaché du cinquième port, apparemment lors d’un exercice de sécurité.

Selon les propos du procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux :

Cet accident a eu lieu dans le cadre d’un exercice qui se fait hebdomadairement et qui consiste à sortir un canot de sauvetage pour le mettre à la mer ».

Les personnes présentes à bord de l’embarcation ont fait une chute de 10 mètres.

Une enquête a été ouverte pour déterminer comment « le câble ou l’accroche » ont pu se rompre et conduire le bateau à « tomber brutalement à l’eau », a détaillé le procureur.

Les investigations ont été confiées à la brigade de recherche de la gendarmerie maritime.

Le paquebot, qui peut accueillir 6.400 passagers et 2.400 membres d’équipage, était arrivé mardi matin dans la cité Phocéenne. Il mesure 72 mètres de haut, l’équivalent d’un immeuble de 20 étages. Il avait quitté en mai les chantiers navals de STX de Saint-Nazaire et avait été livré à son propriétaire, l’armateur américain Royal Caribbean International.

Publié le mercredi 14 septembre 2016 à 11:14, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !