Faits divers

Guyane : des adolescents filment l’effroyable viol d’une handicapée de 14 ans

Les faits se sont passés en Guyane, où un groupe d’adolescent a violé une handicapée de 14 ans dans un marécage.

Les faits d’une extrême gravité se sont déroulés le 7 décembre dernier dans la ville de Concorde en Guyane français.

Un viol brutal filmé sur téléphone portable

Nous sommes au début du mois de décembre et une jeune élève du collège de Concorde en Guyane rate alors son bus à 12h30, à la fin d’un cours. Celle-ci, atteinte de troubles mentaux, est scolarisée dans une classe pour enfants handicapées. Alors qu’elle sort tout juste de l’établissement, elle est prise à partie par un groupe de collégiens, qui l’entraînent alors dans la zone des “huit lacs”, un marécage situé à quelques centaines de mètres du collège.

La jeune adolescente raconte y avoir ensuite été violée par deux garçons en classe de 3ème, tandis que 3 autres les regardaient en filmant la scène. Selon Martine Nivoix, la secrétaire du syndicat guyanais CDTG, ces faits extrêmement graves devraient alerter les enseignants sur le fonctionnement de ce collège.

Ces faits présumés doivent interpeller les autorités. Il est nécessaire d’examiner le fonctionnement de l’établissement et la prise en charge des élèves à l’extérieur du collège. C’est l’occasion d’aller plus loin dans la réflexion.

L’enquête a été confiée à la gendarmerie de Matoury, et les deux auteurs présumés de ce viol sordide ainsi que leurs 3 complices sont actuellement entendus. Le collège a réagi en mettant en place une séance de sensibilisation sur le viol. 

 

Publié le mercredi 7 février 2018 à 21:08, modifications mercredi 7 février 2018 à 18:32

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires