Faits divers

Guérande : Trois garçons brûlent une petite fille avec un briquet

Trois mineurs ont été interpellés à Guérande pour avoir agressé une fillette de 8 ans. Ils l’avaient notamment brûlée à la cheville et au genou avec un briquet.

Dimanche dernier, à Guérande, près de La Baule, en Loire-Atlantique, une fillette âgée de 8 ans qui jouait tranquillement au bas de son immeuble a été prise à partie par trois garçons mineurs.

Selon L’écho de la presqu’île, les trois mineurs l’ont d’abord violentée, puis les deux plus jeunes l’ont plaquée au sol, tandis que le troisième, plus âgé, l’a brûlée à la cheville et au genou avec un briquet.

Alertée par les cris de sa petite fille, la maman a mis en fuite les agresseurs et a ensuite porté plainte auprès de la gendarmerie de Guérande. La victime a été emmenée chez le médecin où elle s’est vue prescrire deux jours d’ITT.

Les trois mineurs, déjà connus de la justice, ont été interpellés mercredi. Ils ont avoué les faits, en expliquant que la victime leur aurait manqué de respect.

Deux d’entre eux ont été remis à leurs parents, le troisième, le plus âgé, a été placé jeudi dans un établissement de détention pour mineurs à Orvault.

Publié le lundi 24 octobre 2016 à 9:44, modifications lundi 24 octobre 2016 à 7:36

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !