Faits divers

Grenoble : Un employé d’Ehpad viole une femme de 94 ans

Grenoble

Un employé d’une maison de retraite de Grenoble est suspecté d’avoir violé une résidente de l’établissement âgée de 94 ans.

Violée en maison de retraite à Grenoble

Les faits se sont produits le jeudi 19 octobre dernier au sein de la résidence L’Abbaye située à Grenoble, en Isère. Un membre du personnel de cet établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), est suspecté d’avoir violé une femme âgée de 94 ans. Physiquement affaiblie, la nonagénaire disposait toutefois de toutes ses facultés mentales rapporte le Dauphiné Libéré.

Ainsi, quatre jours après cet acte atroce, la victime a fini par se livrer à la direction de l’établissement. Le violeur, un homme de 42 ans, employé dans le cadre d’un contrat aidé, a été interpellé le lendemain.

Placé en détention provisoire

Le suspect a été présenté devant le parquet de Grenoble le 26 octobre, puis devant un juge d’instruction. Une information judiciaire a été ouverte. Le quadragénaire, de nationalité cubaine, a été mis en examen pour « viol sur personne vulnérable » puis placé en détention provisoire.

Le secrétaire général de l’association Arbres de vie qui gère l’Ehpad, a assuré que cet agent de soin avait été mis à pied. Une procédure a également été engagée pour mettre fin à son contrat.

Un cas similaire a eu lieu dans l’Orne. Un homme avait violé et tué sa grand-mère âgée de 93 ans.

Publié le mercredi 8 novembre 2017 à 14:03, modifications mercredi 8 novembre 2017 à 11:42

Vous aimerez aussi

-->

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Vers le top