Faits divers

Grenoble : Un homme tombe nez à nez avec un python en se rendant aux toilettes

Ce samedi 13 janvier, alors qu’il se rendait aux toilettes, un Grenoblois a dû faire preuve de sang froid. Un python d’un mètre cinquante s’y trouvait.

Ce samedi 13 janvier au soir, un Grenoblois âgé d’une cinquantaine d’années a fait une terrible rencontre alors qu’il se rendait tout simplement aux toilettes.

Comme le relate France Bleu Isère, l’homme s’est retrouvé face à un python long d’un mètre cinquante. Ce dernier avait réussi à remonter dans les canalisations de l’immeuble. Il sortait tout juste sa tête de la cuvette des WC au moment où le cinquantenaire ouvrait la porte.

Cela faisait trois semaines que l’eau circulait mal, que j’avais un problème de toilettes bouchées. Je pense qu’il avait élu domicile par là.

Rapporte au micro de RTL l’homme qui a eu la frayeur de sa vie.

J’étais pris d’une envie pressante, j’ai ouvert la porte et qu’est-ce que je vois, une tête de serpent sortir de la cuvette (…) J’ai fermé la porte, je l’ai entrouverte et j’ai vu le python qui devait faire 1,5 ou 2 mètres.

Raconte-t-il.

Le python n’a pas survécu

Une brigade de pompiers, spécialisée dans la prise en charge des nouveaux animaux de compagnie, est intervenue sur les lieux. Amené chez le vétérinaire, l’animal est mort quelques heures plus tard en raison de l’ingestion de produits chimiques présents dans les canalisations.

Franchement, je ne retourne plus aux toilettes de la même façon. J’y vais en plusieurs étapes, j’entrouvre la porte, j’allume, je regarde, je laisse l’abattant bien ouvert et seulement, s’il n’y a rien, j’y vais.

Confie l’homme traumatisé par cette mésaventure.

Après avoir lu cette histoire, c’est vrai qu’on y réfléchira à deux fois avant de pousser la porte des toilettes !

Publié le mardi 16 janvier 2018 à 18:27, modifications mardi 16 janvier 2018 à 18:29

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct