Faits divers

Grenoble : Des coups de feu entendus près d’une école primaire

Mardi 22 mars, peu après 13 heures, des coups de feu ont été entendus à proximité d’une école primaire à Grenoble, en Isère. Aucune victime n’est à déplorer. La police recherche activement le tireur.

Selon les informations de France 3 Alpes, des coups de feu ont retenti mardi 22 mars, peu après 13 heures, à proximité du groupe scolaire Ampère à Grenoble. Les tirs entendus ne visaient pas l’école mais un individu qui passait dans la rue. L’homme aurait pris la fuite, juste après les déflagrations. Il aurait ainsi été aperçu entrain de courir le long de la rue Ampère.

Selon les informations, recueillies auprès des témoins par Le Dauphiné Libéré, trois détonations auraient retenti. Les coups de feu auraient été tirés par le passager d’un scooter.

Le responsable de l’établissement a rapidement confiné les élèves à l’intérieur de l’école en attendant l’arrivée de la police.

Sur place, la police technique et scientifique de Grenoble a procédé à des prélèvements d’indices et un impact de balle est visible sur l’un des murs de l’établissement. Des étuis de petits calibres ont été découverts sur les lieux.

Pour l’heure, les élèves ont repris normalement leurs activités au sein de l’école. Il n’y a aucune victime à déplorer et le tireur est activement recherché par les policiers de Grenoble.

Publié le mardi 22 mars 2016 à 16:39, modifications mardi 22 mars 2016 à 16:39

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !