Faits divers

Gironde : Un jeune homme poignarde mortellement sa belle-mère

gironde

Un jeune homme de 22 ans a poignardé sa belle-mère à Parempuyre, en Gironde. Souffrant de troubles mentaux, il a été interné d’office.

Elle succombe sur place à ses blessures

Les faits se sont déroulés vendredi 13 avril 2018 à Parempuyre, près de Bordeaux, en Gironde. Un jeune homme, âgé de 22 ans, a donné un coup de couteau, au thorax, à sa belle-mère, âgée de 48 ans.

Une fois sur place, les secours ont tenté de réanimer la victime. Mais en vain. En effet, malgré l’intervention des pompiers et du SAMU, la quadragénaire a succombé sur place à ses blessures.

Interné dans un hôpital psychiatrique

Le jeune homme a été interpellé dans une rue de la commune aux environs de 15H00. Souffrant de troubles mentaux, le suspect a été interné à l’hôpital psychiatrique Charles-Perrens de Bordeaux.

Selon France Bleu Gironde, le jeune homme n’aurait aucun antécédent judiciaire. Une expertise psychiatrique sera pratiquée prochainement pour déterminer s’il était responsable de ses actes au moment des faits.

S’il est déclaré responsable, il devra alors comparaître devant la cour d’assises. Rappelons que le meurtre est passible de 30 ans de prison, tandis que l’assassinat, c’est-à-dire homicide avec préméditation, est passible de la réclusion criminelle à perpétuité.

En février 2018, un jeune homme de 18 ans a également poignardé à mort sa sœur de 16 ans, dans l’Aisne.

Publié le dimanche 15 avril 2018 à 16:34, modifications dimanche 15 avril 2018 à 15:44

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !