Faits divers

Gironde : une femme retrouvée calcinée, son mari une fourche plantée dans le ventre

Gironde

Le corps d’une femme calciné a été retrouvé dans les décombres de sa maison en Gironde. Son mari était gravement brûlé, avec une fourche plantée dans le ventre.

La découverte d’un corps brûlé

Les faits se sont déroulés le 3 janvier 2018, à Biganos, en Gironde. Les pompiers sont intervenus au domicile d’un couple de sexagénaires dont la maison était en feu. Une fois l’incendie maîtrisé, ils ont découvert le corps brûlé d’une femme de 67 ans dans les décombres du pavillon.

Son mari, lui aussi âgé de 67 ans, a été retrouvé dans le jardin gravement brûlé, avec une fourche plantée dans l’abdomen. Il a été évacué au CHU de Bordeaux dans un état grave. Il sera interrogé quand son état de santé le permettra. Une autopsie du corps de sa femme a déjà été pratiquée pour mieux cerner les causes de son décès.

Une enquête pour homicide volontaire

Les gendarmes, appelés par les pompiers, se sont rendus au domicile du couple vers 20h30. Une enquête de voisinage a été lancée pour tenter d’en savoir un peu plus sur ce couple d’anciens employés municipaux.

Les causes du décès de la femme restent, pour le moment, inexpliquées. Toutefois, aucune hypothèse n’est écartée. Selon le site 20 Minutes, une enquête pour homicide et tentative d’homicide a été ouverte. Elle a été confiée à la brigade de recherche d’Arcachon, soutenue par la section de recherche de Bordeaux.

Publié le vendredi 5 janvier 2018 à 13:04, modifications vendredi 5 janvier 2018 à 11:14

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !