Faits divers

Genève: Un butin de 100.000 euros en billet bouche des toilettes

Voici une découverte étonnante datant de Mai 2017 : 100.000 euros jetés dans des toilettes à Genève. Ces liasses de billets de 500 euros ont ainsi obstrué les “petits coins” de la salle des coffres d’une agence de la banque UBS et de trois restaurants.

Comme quoi l’argent n’est pas indispensable à tout le monde. Ces billets découpés probablement aux ciseaux ont été répartis dans quatre lieux différents. Ils ont ainsi tout d’abord bouché les WC de la banque UBS de Genève. Plus particulièrement les toilettes de la salle des coffres qui dispose d’un service de gestion de fortune. Ensuite quelques jours plus tard trois établissements hôteliers des environs ont suivis. Vincent Derouand porte parole de la justice genevoise explique:

 Ces billets de banque, bien authentiques, ont été vraisemblablement découpés aux ciseaux (…) Cela a eu comme effet collatéral de boucher les toilettes.

Une affaire louche

Ainsi, les propriétaires des établissements ont décidé de porter plainte, mécontents de voir leurs toilettes obstruées, même par des billets de banque. Cependant, comme le témoigne Vincent Derouand : un mystérieux avocat représentant les personnes qui ont jeté les billets est passé les voir. Celui-ci les a dédommagés pour les frais de plomberie. En échange ceux-ci ont retiré leurs plaintes.

La police intriguée

D’après La Tribune de Genève, ces fonds appartiendraient à des femmes espagnoles qui avaient déposé le pactole dans un coffre-fort à Genève il y a quelques années. Même si détruire des billets n’est pas illégal en Suisse, la justice a décidé de poursuivre son enquête. Une partie de l’argent a pu être récupérée et gardée par les autorités qui suspectent deux personnes. Il est important pour eux de vérifier la provenance des billets afin de déterminer si elle a une origine douteuse.

Il est toutefois dommage dans cette histoire que l’argent aussi sale qu’il soit n’est pas été distribué à des gens dans le besoin.

Publié le mardi 19 septembre 2017 à 15:11, modifications mardi 19 septembre 2017 à 14:43

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !