Faits divers

Garges-lès-Gonesse : Un SDF meurt après avoir été éjecté d’un bus

bus ratp mort sdf Garges-lès-Gonesse

Un SDF de 37 ans est décédé à l’hôpital après avoir été éjecté d’un bus à Garges-lès-Gonesse, dans le Val-d’Oise.

Il voulait se réchauffer

Un chauffeur de bus est en garde à vue, depuis mercredi dans le Val-d’Oise. Il est soupçonné d’avoir provoqué la mort d’un homme en l’expulsant de force de son bus, à Garges-Lès-Gonesse. Il s’est avéré que le voyageur était un SDF. Âgé de 37 ans, il était monté dans le bus à la gare de l’Est dans un souci d’y trouver de la chaleur.

Découvert par un passant au petit matin

Le trentenaire a été retrouvé sur le trottoir, au petit matin, mercredi 1er mars, par un passant. Celui-ci a immédiatement prévenu les secours qui ont essayé de ranimer le SDF qui se trouvait en arrêt cardio-respiratoire. Toutefois, il est mort quelques temps plus tard à l’hôpital, selon Le Parisien.

Une reconstitution du drame grâce aux images de caméras

Les circonstances de sa mort ont pu être reconstituées grâce aux images de la caméra du bus ainsi que celles des caméras de surveillance de la ville. Elles ont été saisies par les enquêteurs de la sûreté départementale du Val-d’Oise, en charge de l’affaire.

Sur l’enregistrement, on peut observer que le trentenaire est resté assis sur son siège après le départ des autres passagers. Le conducteur l’a alors amené de force vers la sortie. Cependant, le SDF est retourné à sa place avant d’être tiré par son écharpe. Bien qu’il se soit accroché aux barres, l’homme a fini par être violemment projeté hors du bus. Puis, le conducteur est reparti sans se soucier du sort du voyageur.

Mort par asphyxie

L’autopsie de la victime a montré que le décès était dû à une asphyxie. De son côté, la RATP a notifié que l’enquête concernant le conducteur était actuellement en cours pour des faits avec des conséquences dramatiques. Elle a déclaré être à la disposition des services de police pour fournir tout élément utile à l’enquête.

Publié le vendredi 3 mars 2017 à 10:13, modifications vendredi 3 mars 2017 à 10:18

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !