Faits divers

Gard : pour inciter les gens à ralentir, il transforme sa voiture en fourgon de gendarmerie

L’agacement quant au trafic incessant devant une propriété conduit parfois à des actes aussi extrêmes qu’inventifs. Ainsi, dans le Gard, un sexagénaire n’a pas hésité à maquiller une voiture en fourgon de police afin d’inciter les automobilistes à ralentir. Un petit stratagème qui pourrait lui coûter très cher…

C’est bien connu : le trafic routier peut parfois être source de stress. Ainsi, chaque jour, des centaines de milliers de riverains sont confrontés aux flots de véhicules défilant devant leur fenêtre. Une situation qui a poussé un sexagénaire du Gard à un acte pour le moins créatif…

Et pour cause, afin d’inciter les automobilistes à lever le pied, ce citoyen n’a rien trouvé de mieux que de maquiller sa voiture en fourgon de gendarmerie. Et autant dire que l’intéressé avait tout prévu…

une convocation au tribunal

En effet, comme le relate le site 20 minutes, l’homme n’a pas lésiné sur les détails en transformant sa voiture. Le média indique notamment :

Le sexagénaire avait tout prévu : un monospace récemment acheté presque de la bonne nuance de bleu, des sérigraphies confondantes sur les ailes, la flamme tricolore sur les plaques d’immatriculation et même un appareil photo sur un trépied (avec un fil électrique branché à rien) pour simuler un petit radar. Il ne manquait que le gyrophare comme l’a fait justement remarquer un voisin.

Le résultat, le voici :

Problème: ce petit stratagème préventif n’a pas tardé à attirer l’œil des gendarmes locaux. Résultat: l’habitant du Gard s’est vu confisquer son « faux radar ». Il lui a également été ordonné de remettre son véhicule à son état initial. Enfin, ce dernier sera prochainement convoqué au tribunal pour répondre de cet acte bien entendu illégal.

Publié le mardi 18 juillet 2017 à 12:36, modifications mardi 18 juillet 2017 à 11:13

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !